Bonjour Socrate !

Publié le par Cathie Schwindenhammer

Ce samedi soir, nous allons, pour la troisième année consécutive au marché des potiers de Gewenheim.  Pas de nouveauté époustouflante, pas de coup de foudre particulier pour des céramiques qui viendraient s'ajouter à Caroline, Ludivine ou Ondine (on a le chic de les baptiser, histoire de leur donner "une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer" !). Par contre, au détour d'un atelier, Michel tombe en arrêt sur une pancarte "Cède chatons" avec une petite photo floue sortie de l'imprimante couleur.

Depuis le temps que ça nous titillait... Je vous présente Socrate, notre Filousophe :


On l'a eu tout petit, vers 5 semaines, on a déterminé approximativement sa date de naissance aux environs du 20 juillet. Il est vrai que nous l'avons sevré un petit peu tôt et il mordillait énormément pendant son premier mois chez nous (en guise de compensation sans doute).

Il a été propre tout de suite, malgré sa démarche mal assurée et ne nous a encore posé aucun problème à ce jour. Le seul détail c'est que j'ai dû faire un noeud dans mon grand rideau de la porte-fenêtre, histoire de le remonter à 1 m 50 de hauteur (il me sautait dedans pour jouer et bonjour les fils tirés !)

Et bien entendu, pendant les premiers temps, toute la famille l'a chouchouté et tripoté sans qu'il n'aie l'air de s'en lasser. Visiblement les enfants de la dame qui nous l'a donné faisaient de même, il s'en formalisait bien peu. Même Michel s'est mis à le trimballer commer un bébé, pendant qu'il dormait.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article