Au-revoir et merci aux visiteurs...

Publié le par Cathie Schwindenhammer

Je clos à présent ce blog que j'ai eu beaucoup de plaisir à tenir pendant un peu plus de deux ans. Sans pour autant rallentir le rythme de nos activités de week-end (non, nous n'avons pas pris le parti de devenir pantouflards) puisque nous passons toujours autant de temps à sillonner la région, il est temps pour moi de passer à autre chose (et je ne sais pas encore quoi).

Il y a dans tout ce que l'on fait une part d'énorme plaisir et une part de déplaisir, de contrainte. Bien entendu, nous sommes tenus de rester ardus à certaines tâches quand bien même le déplaisir et la contrainte deviendraient vifs. Nous avons tous ces passages et ces périodes, que ce soit dans le boulot, dans la vie de famille où dans nos relations avec certains proches où  l'on éprouve cet énorme sentiment de ras-le-bol, où l'arasement se transforme parfois en raz-de-marée au point de tanger dans la graphie entre ras-le bol et raz-le-bol.  Pourtant, malgré la surdose, nous y restons : par devoir, par droiture, par fidélité, par respect des engagagements et du contrat que nous avons validé. Par cohérence avec soi-même et parce que la part de plaisir est encore là, malgré les difficultés. Et puis, tout simplement, parce que partir ou laisser tomber, ce serait équivalent à se renier soi-même ou renier ses choix, même si, en certaines circonstances, il est tout aussi indispensable de reconnaître qu'on a pu se planter un max.

Ici, il s'agit de loisirs internet.  Et pour les loisirs, c'est simple : il s'agit de ne pas se prendre le chou. C'est la seule chose qui importe. Poursuivre tant que le plaisir est vif. Laisser tomber sans état d'âme si la flamme faiblit. Et elle l'est moins ces derniers temps.

Et voilà. Je mets donc un terme à ce blog avant qu'il ne me prenne le chou. Et je remercie tous les visiteurs d'être passés me lire.

A  bientôt, peut-être ailleurs, sous une autre forme, d'une autre manière, pour ne jamais renier notre capacité à aller de l'avant, à rester d'inlassables chercheurs d'une vie pleine et heureuse.

Cathie

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article