La ronde des marchés de Noël, Colmar

Publié le par Cathie Schwindenhammer

Dimanche après-midi, on se relance et on repart pour Colmar, histoire de flâner pendant 3 bonnes heures entre les stands, un régal de couleurs :

Et bien sûr, au passage, on admire Colmar, mais il est difficile de rendre l'atmosphère particulière de la ville par des photos. Et même s'il ne fait pas beau, Colmar est un bijou, très courru par les touristes.

On y entend parler allemand et anglais dans les rues et chaque petit quartier révèle de nouvelles surprises. Colmar a un charme fou et même si je m'y balladais tous les jours, j'aurais du mal à me défaire de cet émerveillement, de cette profonde admiration que je ne peux m'empêcher d'éprouver à chaque fois que j'y passe. Elle est indescriptible, cette sensation de plénitude et d'appartenance forte à une région, qui remplit le coeur de satisfaction d'être si bien chez soi. D'heim. At home. A la maison. Enracinée dans mon fossé rhénan au point que tous les rêves d'ailleurs finissent par pâlir à peine ont-ils germés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article