Marche populaire de Hagenbach

Publié le par Cathie Schwindenhammer

Froid, froid, très froid... mais bien emmitouflés, ça passe. Nous ne sommes pas loin de Dannemarie. Au passage, Michel en profite évidemment pour faire des photos "de genre", au cas où sa base photo serait insuffisante !

Finalement, il a bien réussi à lui tirer le portrait, à son coq franco-alsacien, non ? Bien évidemment, j'ai dû recadrer. Les trois quarts du temps je dois lui recadrer ses photos et la moitié du temps, les faire pivoter de 3 ou 4 degrés. Il n'est jamais fichu de tenir son appareil droit ! ;-) En tout cas, il n'y manque rien. Ni la crête bien fière, ni l'ombre, ni le fumier ! Une belle réussite.

 Il arrive souvent en Alsace, à la croisée de chemins, parfois en pleine cambrousse, de se retrouver face à un momument religieux. Ici, à Hagenthal, en pleine forêt, "Notre dame des moissons". Et bien restaurée et bien entretenue en plus (là, c'est déjà un poil plus rare...)

 

Et en passant dans les champs on s'amuse à imaginer ce que le paysan avait bu avant de labourer son champ. A l'arrière plan, entre les deux arbres, le Grand Ballon tout enneigé. La saison de ski a d'ailleurs été lancée, avis aux amateurs !

 

 

Publié dans marches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article